Cela fait quatre en déjà que l’actrice Sand Van Roy avait accusé Luc Besson de viol. Des actions commises, selon elle, entre 2016 et 2018. L...
Cela fait quatre en déjà que l’actrice Sand Van Roy avait accusé Luc Besson de viol. Des actions commises, selon elle, entre 2016 et 2018. La victime présumée articule que son soi-disant agresseur aurait une pouvoir professionnel sur elle en intimidant son parcours d’artiste. Pourtant la magistrature de la capitale avait classé l’enquête préliminaire en février 2019.
Puis, en décembre de l’année précédente, le juge d’instruction avait acquitté Besson de cette affaire. Et mardi passé, la juridiction de droit commun et de second degré de Paris a encore certifié le non-lieu. Un jugement qui a incité la défence de Luc Besson à s'exprimer. L’avocat du réalisateur, producteur et scénariste a, au fait, exprimé son mécontentement d’avoir «gâché» toutes ces années sur ce dossier.
«La cour a confirmé l’innocence de mon client. Une douzaine d’initiatives procédurales de Mme Van Roy se sont toutes terminées de la même manière. Luc Besson regrette ces quatre années perdues», avait-il annoncé. Pourtant son client s’est vaporisé avant l’arrangement de l’affaire. Probablement, Besson aurait décidé à reprendre la routine de son quotidien et mettre en vente sa demeure parisienne, choisissant Los Angeles comme destination. Et c’est dans cette ville et ses alentours qu’il est en train de tourner «DogMan», son prochain film.
Par contre, la victime présumée n’est pas contente du jugement de cette affaire. L’actrice néerlandaise a exprimé son opinion sur la toile. En apparence, elle n’approuve guère le verdict de la juridiction de droit commun et de second degré. Selon elle, «la justice française protège Luc Besson».
«Vous m’avez humiliée, diffamée, abîmée à vie, vous avez fait pleurer ma mère aujourd’hui et ça, je ne le pardonnerai jamais à votre pays. Vous avez réussi à détruire tout ce que j’aime (…) Ne portez pas plainte. Surtout pas le jour des faits. Surtout pas contre Luc Besson. Il est là. J’ai compris», avait-elle révélé. L’accusé dans cette affaire scandaleuse a déménagé pour reprendre le court de sa vie loin de dossier qui porté atteinte à sa vie professionnelle est privée à la fois.
COMMENTS