Dès sa rechute, Gérard Lenorman ne se voit plus assez fort pour monter sur les bacs. Comme alternative, il a opté pour faire des enregistrem...
Dès sa rechute, Gérard Lenorman ne se voit plus assez fort pour monter sur les bacs. Comme alternative, il a opté pour faire des enregistrements au foyer et les diffuser sur la toile. Un état si pénible pour lui, pour qui les concerts représentaient tout.
Actuellement impliqué à fond dans l’avancement de son album à venir, le chanteur natif de la maternité du château de Bénouville, s’est exprimé dans un entretien avec «Ton Mag» sur cette phase de réclusion assez confuse. Il avait également abordé le sujet de son mal-être. Apparemment, le fait qu’il se trouve incapable de donner des concerts a été insupportable pour lui, ce qui l’a poussé, à produire sa musique chez lui et la partager sur le réseau.
«Les concerts sont ma bouée de sauvetage. Et si on me prive d’eux, ça me tue. Là, je suis à moitié mort» a-t-il révélé. Après ses quatre décennies sur les scènes, l’interprète des «jours heureux» a toujours été sur théâtre. Mais faute de son malaise, il s’est trouvé contraint à se contenter de travailler chez lui. Et c’est grâce à son enregistrement qu’il a pu résister. Ensuite, notre artiste, qui avait vu le jour le 9 février 1945, a révélé que sa maladie est très périlleuse. «Je ne supporte pas le mensonge (…) Je ne regarde plus la télévision, car c’est dedans qu’on nous raconte le plus de mensonge» a-t-il éclaircit.
L’auteur-compositeur et interprète, qui avait rencontré Brigitte Bardot en 1968 et lui écrit deux chansons: «La Fille de paille» et «Je voudrais perdre la mémoire», a récemment connu des moments cruciaux. D’abord ses concerts ont été annulés puis toutes les maisons d’enregistrements ont refusé son album, ce qui lui a avait fait si mal. Comme ça, il a pris la décision de se produire lui-même. Et il semble que c’était Vianney qui a écrit le premier single de cette composition numérotée.
«Vous n’imaginez pas ce que j’ai dépensé! Vous n’imaginez pas ce que j’ai dépensé! Beaucoup plus que ce que je vais gagner», a-t-il souligné. En dépit des périodes cruciales qu’il a dû vivre et de sa crise sanitaire, le «Chanteur de charme» a judicieusement su les devancer. Agé de plus de 76 ans, Gérard Lenorman continué à être admiré par tous les français.
COMMENTS