Tout le monde le sais désormais: Florent Pagny est atteint, comme il l’a confirmé lui-même janvier dernier, d’un cancer du poumon inopérable...
Tout le monde le sais désormais: Florent Pagny est atteint, comme il l’a confirmé lui-même janvier dernier, d’un cancer du poumon inopérable. «On vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse pas très belle qui ne peut pas être opérée», a-t-il souligné.
C'est pourquoi, il a à subir des séances de chimios et de radiothérapie dans le but de contenir sa maladie. Un contexte suite auquel le célèbre chanteur originaire de Chalon-sur-Saône (en Saône-et-Loire) où il a vu le jour le 6 novembre 1961, a été contraint à barrer son circuit pour son 60ème anniversaire.
Et pendant qu’il mène sa guère contre sa tumeur, il a eu pour cause d’achever la 11ème saison de «The Voice», en participant aux deux dernières étapes finales du programme transmis sur «TF1».
Et c’est normal que le programme du chanteur soit à plein vu qu’il est «partagé» entre ses séances de chimios et le coaching dans l’émission, à part bien sûr sa lutte contre sa maladie. Et malgré cela, Paggny, qui avait entamé sa carrière d'artiste comme acteur, avait auparavant une idée sur son décès. Il y a trois ans, il a en effet sorti le titre «Après nous» où il a abordé sa «fin» sans filtre.
Au fait, la chanson commence ainsi: «On peut dire qu’il est mort d’une belle mort. Et inévitablement, parti beaucoup trop tôt. On peut lire qu’il s’agit d’une grande perte. Mais ça ne fera pas les gros titres. Il était si vivant dans la fleur de l’âge. Même pas présent le jour de ses hommages».
Questionné par France Bleu sur les paroles de cette mélidoe Pagny avait précisé: «Je n’y pense pas vraiment. C’est la seule certitude que l’on peut avoir, alors essayons de la rendre la plus belle possible. Mon seul fantasme serait de vivre jusqu’à un âge avancé, sans être malade, et de mourir avec un sourire sur le visage?». Puis il a ajouté: «D’être brûlé sur le bûcher! Parce que là où je vis, on ne m’enterrera pas: Je partirai en fumée et ça me ressemblera»!
De toute façon, un élément console les admirateurs du fameux chanteur, son cancer a remarquablement amoindri.
COMMENTS