Pendant une longue période Marie-Sophie Lacarrau a subi les douleurs d’une maladie peu fréquente et intolérable aux yeux. La journaliste ava...
Pendant une longue période Marie-Sophie Lacarrau a subi les douleurs d’une maladie peu fréquente et intolérable aux yeux. La journaliste avait dernièrement fait le grand retour au journal télévisé de la mi-journée sur «TF1». Tout en espérant avertir les gens qui mettent des lentilles.
La captivante animatrice, aujourd’hui âgée de 47 ans, s’est brusquement absentée, fin de l’année passée de son travail, après qu’elle soit tombée malade d’une kératite amibienne. Après avoir récupéré, cette originaire de Villefranche-de-Rouergue s’est exprimé à «Kombini». Celle qui avait remplacé Jean-Pierre Pernaut avait révélé: «J’ai des parasites qui sont rentrés dans mon œil à cause des lentilles de contact». Puis elle a clarifié que sa maladie est due au fait que des gouttes d’eau ont pénétré dans son œil lors d’un shampoing: «je ne supportais plus du tout la lumière […] c’est très douloureux. Le professeur a l’habitude de dire que les douleurs peuvent être 40 fois supérieures à une rage de dents».
La journaliste qui a commencé à présenter le journal de 13 heures sur «TF1» depuis 2020 désire prévenir tout porteur de lentilles de contact: «si je parle de ma maladie, ce n’est pas pour moi, ce n’est pas pour me regarder le nombril […] mais c’est pour porter un message». L’audacieuse journaliste, qui était le 14 juillet 2021, au cœur d'une opération interarmées qui se déroulait aux îles du Levant dans le Var et diffusée en direct sur TF1 et LCI affirme a ajuté: «Les lentilles, ce n’est pas banal… Les lentilles de contact + eau du robinet = danger».
De nos jours, cette jolie animatrice, mariée en 2006 et mère de deux enfants, Malo et Tim, se rétablie lentement et récupère la vision de son œil droit. Du reste, elle a choisi de présenter le JT sans mettre de lunettes ni de téléprompteur.
COMMENTS