Cela fait quatre ans que les spectateurs français ont connu le talentueux Jean-Baptiste Guégan, qui les a ébahis par belle voix. Il s’agiss...
Cela fait quatre ans que les spectateurs français ont connu le talentueux Jean-Baptiste Guégan, qui les a ébahis par belle voix. Il s’agissait du double vocal de Johnny Hallyday, découvert quelques semaines après le décès de ce dernier. En dépit des dénigrements qu’il a à affronté, il a déclaré à «Télé-Loisirs»: “Je suis Jean-Baptiste Guégan, mais pour certains, malheureusement, j’ai les cordes vocales qui ressemblent à celles de Johnny Hallyday. Je ne vais pas les changer pour leur faire plaisir. Je sais que je serai toujours critiqué”.
Guégan, qui va fêter ces 40 ans l’année prochaine a annoncé à «Télé Poche» qu’il n’a pas l’intension de passer pour quelqu’un d’autre: «Je veux rester le même. Je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas. Je n’ai pas sauvé des vies. Si je peux faire du bien aux gens, c’est déjà beaucoup». Quoiqu’il ne veuille plus que l’on le mesure au célèbre un chanteur, compositeur et acteur français, il a malgré tout dit oui à l’idée que l’interprète de «le cœur en deux» lui écrive des chants.
Cependant, il arrive que la veuve du pilier de la chanson française affectionne peu Guégan. En témoigne ses propos dans «Touche pas à mon poste», il y a trois ans: “Je n’ai aucune nouvelle de Laeticia, ni quoi que ce soit! Je continue à faire ce que j’ai à faire et ce que je fais de mieux. (…) et je compte bien continuer à rendre hommage à Johnny Hallyday, et c’est d’ailleurs bien parti pour le faire”.
Et alors que le «double» de Johny est tout prêt à commémorer celui auquel on n’arrête pas de le comparer, il n’a guère l’intention de faire partie des hommages qu’organise sa veuve.
L’année passée, lors de la première de la plazza Johnny Hallyday à Paris, il y avait une soirée spectacle en mémoire à Hallyday et comme prévu Guégan ne n’était pas l’un des bienvenus sur scène. D’ailleurs, Laeticia Hallyday a, sans y réfléchir deux fois, exprimé son avis sur ce sujet dans «le Parisien»: “Je ne suis pas sûre que cela aurait plu à Johnny. Je ne vais pas vous mentir, moi cela me met mal à l’aise et je n’irai pas le voir en concert… Mais je le respecte, car il a du talent et je suis heureuse qu’il comble un manque pour les fans”.
COMMENTS