Le conflit entre l'Ukraine et la Russie s'intensifie de jour en jour. Depuis le vingt-quatre février 2022, les dirigeants des gouver...
Le conflit entre l'Ukraine et la Russie s'intensifie de jour en jour. Depuis le vingt-quatre février 2022, les dirigeants des gouvernements occidentaux tentent de faire pression sur le président russe Vladimir Poutine afin qu’il cesse ses opérations militaires contre les Ukraniens.
La nouvelle idée de l’Union européenne selon plusieurs sources médias : geler les avoirs financiers des 2 filles du chef du Kremlin, Katerina Tikhonova et Maria Vorontsova, mais aussi leur interdire de voyager en Europe. Cette hypothèse en a fait émerger une autre.
D'ailleurs, l'activiste russe Georgy Alburov, proche collaborateur d'Alexeï Navalny, principal opposant à Vladimir Poutine, a en effet proposé que des sanctions soient aussi appliquées à une certaine Alina Kabaeva, la maîtresse du président russe. Georgy Alburov s’est exprimé dans une publication sur Twitter le cinq avril dernier:
« Alina Kabaeva devrait être sanctionnée immédiatement », a-t-il indiqué. L'activste russe poursuit sur les vraies raisons pour lesquelles, selon lui, sanctionner la compagne de Vladimir Poutine s’avère très nécessaire dans des circonstances actuelles
« Elle est la bénéficiaire de la corruption de Poutine, ses proches se font acheter des appartements et des maisons avec de l'argent volé aux Russes », précise-t-il. « Elle fait partie du cercle restreint de Poutine et elle est un membre de sa famille qui profite de sa position », ajoute-t-il.
Alors que sa liaison présumée avec le chef de l'etat russe reste toujours un grand mystère, la vie publique de l'ancienne sportive de haut nibveau est plus connue, surtout ses médailles aux Jeux olympiques et sa carrière dans le monde politique.
Depuis le début du conflit, la compagne de Vladimir Poutine serait partie se cacher avec ses quatre enfants dans une résidence surveillé dans à Logano en Suisse. C’est d'ailleurs le journal allemand Bild qui a donné l'info le 3 mars 2022.
COMMENTS