La journaliste a tant essayé de savoir pourquoi elle a échoué sur le petit écran Ruth Elkrief n’a pas bien su dissoudre cet arrêt brusque e...
La journaliste a tant essayé de savoir pourquoi elle a échoué sur le petit écran
Ruth Elkrief n’a pas bien su dissoudre cet arrêt brusque et s’est remise en question pendant long temps: “Je passe un moment très dur. C’est une claque (…) Je n’étais pas à l’aise, je n’étais pas dans mon assiette, je n’étais pas très bonne”...
Mais cela est venu avec le temps et la conjointe de Claude Czechowski, homme d’affaires, a pu s’éloigner de cet “hors-piste” professionnel qu’elle a mis en analogie avec cette passivité des Français pour la politique constatée à cet entre-temps:
“C’était une période où la politique n’intéressait pas du tout les Français. On était en cohabitation”, a-t-elle révélé à Éric Dussart. Et a ajouté: “On avançait vers une présidentielle dans laquelle il y a eu un taux d’abstention important. En fait, c’était une période d’entre-deux, et on cherchait un concept, et le concept n’était pas bien établi, pas bien clair”.
Essayant toujours de savoir que sont les raisons de cette défaite sur la télévision, Ruth a avoué qu’elle manquait peut-être à l’époque d’une forme d’“empathie”, de “convivialité” et de “générosité”.
En plus de sa personnalité, Ruth Elkrief a aussi dû tenter d’affronter un gros quallibre du “PAF”, Michel Drucker, fisage inévitable de France Télévisions: “Je me suis fait battre à plate couture par Michel Drucker qui était en face de moi, qui, avec son talent habituel, avait déroulé son concept”.
COMMENTS