D'habitude très discret, Albert Dupontel, l'immense acteur, réalisateur, scénariste et humoriste avait accepté, au moment de la sort...
D'habitude très discret, Albert Dupontel, l'immense acteur, réalisateur, scénariste et humoriste avait accepté, au moment de la sortie de son dernier long-métrage, intitulé "Adieu les cons", en octobre deux mille vingt, de répondre live à l'émission-débat française sur internet, Thinkerview, un programme politique qui laisse le temps à la parole.
L'artiste dévoile dans cet entretien travailler sur un nouveau film baptisé Second tour, et qui s'intéressera au monde politique français qu'Albert Dupontel voit comme de "grands egomaniaques qui arrivent au pouvoir et qui expliquent la vie".
À propos du président de la République Emmanuel Macron, il dit : "C'est pas forcément un gars méchant qui se réunit avec ses copains pour dire comment on va niquer les Français, mais je pense qu’il y a une carence pédagogique. Voilà quelqu’un qui a fait une grande école, qui est passé dans une banque, à l’économie, puis au gouvernement.
La star du 7e art le dit haut et fort : il n'a jamais voté en faveur d'un candidat. Car les grands egos et les rivalités entre les partis politiques justement lui ont fait peur depuis longtemps. Que depuis Jacques Chirac-Jean-Marie Le Pen au second tour du scrutin présidentiel de deux mille vingt deux, le vote se fait notamment par défaut.
Pour le scrutin présidentiel de 2022, l'acteur dit dans cette interview rêver " d’un homme politique humaniste, passionné, soucieux de protéger et de promouvoir l'intérêt général ".
COMMENTS