Le salvateur des Meringués que tout le monde croyait «fini» après l’affaire Valbuena S’il y a un attaquant digne de mériter son nom de point...
Le salvateur des Meringués que tout le monde croyait «fini» après l’affaire Valbuena
S’il y a un attaquant digne de mériter son nom de pointeur de nos jours c’est bel est bien l’extraordinaire Karim Benzemma, le «9» du Réal de Madrid et des «tricolores».
Alors que la plupart des spécialistes du jeu et les spectateurs à travers le monde croyait que sa carrière est théoriquement finie après l’explosion de «l’affaire Valbuena» l’international français a bien su comment absorber le choc et continuer à écrire les lignes de sa gloire sur les terrais, sans toute fois céder aux rumeurs et aux devinettes qui circulaient au tour de lui.
L’attaquant fétiche du meringués et du 11 national français, qui a vu le jour le 19 décembre 1987, a démenti toutes les anticipations et attentes qui l’auraient classé comme un «Ex» joueur après la fameuse affaire connue sous le nom de la «Sextape Valbuena -Benzemma» et a pu renaitre de ces cendres, se révélant parmi les meilleurs n° 9 du monde, si ce n’est le meilleur. L’originaire de l’Algérie a bien su faire taire tous les critiques, se déclarant comme le meilleur finisseur dans les pelouses actuellement, dépassant les Cristiano Et Messi et Neymar ou encore Mbappé et Lewandowski.
Apparemment personne ne le croyait, sauf lui-même, capable de se remettre de l’affaire scandaleuse dont il a fait part il y a 8 ans quand Mathieu Valbuena déposa une plainte au sujet d’une affaire de chantage. L’ex international français était à un rassemblement des Coqs, lorsqu’il a reçu des appels pressants lui demandant de verser une somme d’environ 150 mille euros pour s’éviter de diffuser la cassette de ses ébats supposés.. Puis Une information judiciaire avait été ouverte au tribunal de grande instance de Versailles et les choses se sont dramatisées de pire en pire pour Benzemma et les autres accusés dans l’affaire de chantage qui a fait coulé trop d’encre ensuite.
Et bien sur, le monde entier se désolait du sort de Karim Benzemma à qui l’affaire aurait porté le coup de grâce, surtout qu’il s’est trouvé, quelques mois après, éloigné des Bleus, faisant sujet à de nombreux rapports noirs et rumeurs devinant la fin de sa carrière. Mais c’est mal connaitre la persistance et la volonté d’acier dont est doté le joueur qui continue à faire les beaux jours de son équipe, comme en témoigne ses derniers exploits, que ce soit pour le comte de la ligua, que le réal a probablement remporté, ou de la champions league où les meringués se sont qualifiés pour les demi-finale..
De Hattrick en Hattrick, Benzemma, qui a été de nouveau convoqué par l’entraineur des tricolores a donc fait avaler aux critiques leur langue, d’abord contre les co-équipiers de Mbappé et Neymar le 09 mars derniers lors du match retour des huitièmes de la champions league, puis face aux Blues Chelsea dans le match retour comptant pour les quarts de finale de la même compétition, continue sa lancé vers remporter d’autres trophées, alors que presque personne ne se souvient d’un certain Valbuena, ni d’une certaine mauvaise affaire du même nom!
Bravo à Karim, il mérite tout le bien du monde, y compris un ballon d’or! Pourquoi pas, surtout si son équipe réussisse à remporter un unième couronnement de la champions league..
COMMENTS