Le quatorze septembre deux mille sept marque une bien triste date dans le monde audiovisuel. Pourtant, c’est en ce jour dramatique que Jacq...
Le quatorze septembre deux mille sept marque une bien triste date dans le monde audiovisuel. Pourtant, c’est en ce jour dramatique que Jacques Martin, le monument de la télévision française, nous a quittés, laissant derrière lui une grande tribu éplorée dont huit enfants.
Récemment interrogée par les journalistes du magazine Gala, Elise Martin, fille aînée du célèbre animateur de radio et télé, se confiait sans détour sur l’immense héritage de son illustre père. Selon la restauratrice, la star du Paysage audiovisuel français avait pensé à tout.
« Il avait bien fait les choses, oui. Et puis, de manière générale, je pense que dans la famille personne n’aurait aimé s’engager dans des batailles judiciaires qui durent des années », a-t-elle confié avant de revenir avec émotion sur les ultimes confidences de son papa. Avant son décès, l'homme de télévision a en effet tenu à ouvrir son cœur à sa fille aînée.
« Il l’a fait un peu avec moi, mais il était tellement pudique… J’ai réussi cependant à avoir des moments de conversation avec lui et j’en suis très heureuse aujourd’hui. J’ai toujours beaucoup souffert de son absence ».
Malgré tout, Jacques Martin a en effet pu passer du temps avec un esprit confiant et un cœur ouvert auprès de ses proches, dont ses petits-enfants, pour le plus grand plaisir de sa fille, Elise qui l’a qualifié de grand-papa "poule".
Auprès de confrères, la fille de Jacques Martin revient sur les romances contrariées de son papa. Et notamment sur sa relation avec une certaine Cécilia Attias, qui l'avait quitté pour rejoindre son ami de longue date et ancien président de la République Nicolas Sarkozy.
"À chaque rupture, on a vécu la détresse de notre père. Là en plus, il y avait le sentiment d'être trahi par celui qui était le parrain de ses filles. Il avait confié son amitié à Sarkozy et tout ça finissait par cet adultère. Il a eu double peine."
COMMENTS