À quatre jours de la fin de la campagne présidentielle, Jean-Michel Macron, le père du président sortant Emmanuel Macron, d'habitude trè...
À quatre jours de la fin de la campagne présidentielle, Jean-Michel Macron, le père du président sortant Emmanuel Macron, d'habitude très discret, s’est confié dans les colonnes de L’Alsace sur son fils et son mandat. En effet, le médecin qui voit le jour en 1950 est sorti de l'ombre pour rétablir plusieurs vérités. Auprès du journal, le neurologue a expliqué que son fils, Emmanuel Macron n’avait pas quitter Amiens, sa ville natale pour fuir la Première dame de France Brigitte Macron.
"Ce sont des histoires et des contes d’enfants. Depuis le début, Emmanuel devait aller faire sa terminale à Paris au lycée Henri-IV pour rentrer plus facilement en classe prépa." Et d’ajouter sans détour : "Cette journaliste dont je ne veux pas me rappeler le nom et qui m’énerve profondément a écrit des choses fausses."
Après avoir soigneusement éclairci ce point et détruit quelques-uns des mythes qui ont été répandus, Jean-Michel Macron en a dit un peu plus sur la liaison entre Brigitte et Emmanuel Macron. S’il assure que sa femme, Françoise Noguès a eu plus de difficulté pour accepter leur idylle, le père du chef de l’État a met les choses au clair.
"Quand on est un homme, on estime aujourd’hui que les adolescents de 17 ans font ce qu’ils veulent. Ça les regarde", a-t-il confié. Pour Jean-Michel Macron, son fils a parfaitement "assumé" cette relation amoureuse naissante dès son adolescence.
Simplement, c’était peut-être précoce. Mais bon, sur le fond… La suite a en effet montré que c’était une relation solide", a-t-il raconté. Depuis plus de de deux décennies, le concurrent de Marine Le Pen et sa femme s’aiment beaucoup. Que ce soit au palais présidentiel ou lors des déplacements officiel, Brigitte Macron est un soutien indispensable pour son mari.
COMMENTS