En juin 2022, Frédérique Dumas, la députée des Hauts-de-Seine ne se représentera pas aux prochaines élections législatives. La productrice d...
En juin 2022, Frédérique Dumas, la députée des Hauts-de-Seine ne se représentera pas aux prochaines élections législatives. La productrice de cinéma avait été élue en deux mille dix sept et occupé ce post pendant 5 ans.
Mais pour la politicienne, le monde politique c'est terminé. Dans son dernier livre, la femme de 58 ans raconte les coulisses de La République En Marche. Dans une interview pour Vanity Fair, Frédérique Dumas remet les pendules à l'heure :
"Je ne l’ai surtout pas écrit pour régler des comptes". D'ailleurs, dans ce livre, le premier cercle du président de la République en prend pour son grade, dont l'ancienne professeur. Cependant, Frédérique Dumas soupçonne la femme du chef de l'etat de lui avoir fermé plusieurs portes à l'époque ou la 13e circonscription des Hauts-de-Seine était membre du parti présidentielle :
« Peut-être que ça m’aurait plu à un moment donné. Là encore, j’ai cru que Macron serait le président de la diversité culturelle, mais au final, son bilan est inexistant ».
Toujours les colonnes de Vanity Fair, la députée raconte que le président de la République a en effet mal choisit les ministres de la Culture lors de son premier mandat.
"Macron nous a fait croire qu’il cherchait son Jack Lang, mais c’est faux, il ne l’aurait jamais supporté. Il a une vision très autocentrée et désuète de la culture".
Ancienne membre de la Macronie, la députée sait aujourd'hui qu'elle ne votera pas une seconde fois pour la Macronie au scrutin présidentiel de deux mille vingt deux. Désormais, Frédérique Dumas soutient Yannick Jadot, le candidat écologiste pour la course à l'Élysée 2022.
COMMENTS