La mère de Macron a tout tenté pour ne pas les voir ensemble.. Alors qu’Emmanuel Macron sait qu’il peut compter fort sur le soutien de so...
La mère de Macron a tout tenté pour ne pas les voir ensemble..
Alors qu’Emmanuel Macron sait qu’il peut compter fort sur le soutien de son épouse Brigitte, il sait autant que la relation entre celle-ci et sa mère n’a toujours pas été normale. Gaël Tchakaloff trace dans «Tant qu'on est tous les deux», publié par les éditions Broché, cette complexité de la relation les deux femmes.
Tandis que plusieurs rumeurs confirment qu’elles sont loin de s’entendre, Françoise Noguès éclaircit qu'elle trouve difficile que la Première dame comme soit "une belle fille", mais bien "une amie comme je n'en ai pas d'autres, on a les mêmes affinités, les mêmes priorités, on se dit tout".
Cependant, la mère du président avait besoin de plusieurs années pour "comprendre que son Manu débute l'histoire d'amour de sa vie". Lors des premiers jours de leur relation, elle avait peut-être même alerté Brigitte sur les 23 ans d'écart en lui:
"Vous ne vous rendez pas compte, vous avez déjà votre vie, lui, il n’aura pas d’enfants (…). Je vous interdis de le voir jusqu'à ses 18 ans", comme l’a rapporté la journaliste Anne Fulda dans son livre «Emmanuel Macron un jeune homme si parfait», publié par les éditions Plon.
La compagne du futur président avait répondu aux propos de sa mère: "Je ne peux rien vous promettre". Et consciente qu'elle était incapable de faire grand-chose contre eux, Françoise Noguès a par la suite confié à Gaël Tchakaloff: "Je connais Manu, quand il a une idée en tête, elle ne le quitte pas".
En dépit de ce son refus au début de les voir ensemble, la mère de Macron confirme avoir privé Emmanuel Macron de passer sa terminale à Paris espérant que cela puisse l’éloigner de Brigitte, selon la rumeur.
Elle a confié à l’écrivaine qu’"il fallait trouver un établissement qui puisse le tirer vers le haut, très rapidement, on a tous pensé qu’il devait aller à Paris, cela n’avait rien à voir avec Brigitte.. .Mais malgré la distance imposée par cette année dans la capitale, à son retour, "Manu" a confié: "Maman, j’aime toujours Brigitte".
COMMENTS