Le vingt-trois avril dernier, un certain Filip De Groote, agent artistique du célèbre chanteur belge Arno, a annoncé avec émotion le deces d...
Le vingt-trois avril dernier, un certain Filip De Groote, agent artistique du célèbre chanteur belge Arno, a annoncé avec émotion le deces de la star de la chanson. Et les mots de Filip De Groote ont sonné avec tristesse, puisque il est vrai que la passion de la musique a éveillé le compagnon de Sophie Dewulf jusqu’à son dernier souffle.
Un émouvant constat qu’a aussi fait son amie de longue date la star de la chanson Mireille Mathieu auprès de l’Agence France-Presse : “Son désir presque testamentaire était d’enregistrer un duo avec moi”, a rapporté Voici, lundi 25 avril.
Une dernière volonté respectée car l'artiste de soixante-quinze ans a enregistré chez elle, à Avignon dans le sud-est de la France, une version de son célèbre tube Paloma adieu en duo avec l’interprète des Filles du bord de mer à cause d'une rencontre avec Arno 3 jours avant sa disparition :
“Il y a deux semaines à Bruxelles, il a enregistré sa voix avec beaucoup de courage. Arno était un véritable poète, avec une façon bien particulière de se raconter à travers ses chansons”, s’est ainsi confie la chanteuse.
L'artiste belge vivait pour la chanson et ne l’a jamais vraiment quittée malgré ses soucis de santé, même quand sa maladie l’a beaucoup affecté.
“Les gens qui savent que j’ai un cancer se demandent pourquoi je suis sur scène, mais il faut savoir que c’est la scène qui me donne le plus d’énergie”, avait-il raconté en février deux mille vingt dans les rubriques du journal belge De Standaard.
COMMENTS