L'univers de la musique a appris une bien triste nouvelle ce vingt-trois avril. Arno, la star de la chanson belge, est décédé à l’âge de...
L'univers de la musique a appris une bien triste nouvelle ce vingt-trois avril. Arno, la star de la chanson belge, est décédé à l’âge de soixante-douze ans. L'artiste a été emporté par le cancer. Hospitalisé en avril deux mille vingt, le musicien avait été contraint d’être opéré et de commencer un traitement à base de chimio.
En effet, cela n’avait pas empêché la star du rock en Belgique de continuer à monter sur scène jusqu'au bout. Ce dernier avait même enregistré, il y a deux ans, un nouveau disque baptisé Vivre. Quelques mois plus tard, Arno se confiait sur son état de santé dans les rubriques du journal le Parisien. En effet, 4 mois avant son décès, Arnold Charles Ernest Hintjens, de son vrai nom n’avait pas perdu son caractère chaleureux et sa compassion.
"Votre voix n’a pas changé", avaient lancé nos confrères, en référence aux effets de la chimiothérapie. "Mais j’ai maigri. Je suis un Chippendale maintenant", avait alors rétorqué Arno. ]
"J’ai acheté des strings chez Ikea en soldes, dix pour 5 euros, en léopard, petits pois, crevettes. Et pourtant, je suis allergique aux crevettes", avait-il ajouté, toujours aussi joyeux et optimiste.
Arno s’était livré sans détour au sujet de sa vie amoureuse dans les rubriques du magazine Gala, en deux mille seize. Là encore, son caractère chaleureux était impressionnante.
"Être amoureux, c’est comme une migraine. Ça vient et ça passe !" assurait-il, par exemple, avant de raconter une drôle d’anecdote survenue lors d’un rendez-vous galant.
"Je me souviens, il y a très longtemps, je dinais avec une femme, les yeux dans les siens, j'étais paralysé, et je suis resté la fourchette bloquée pendant 5 minutes dans la bouche ! C’est elle qui m’a dit : ‘Arno, enlève ta fourchette’ (il se marre). Si tout le monde était comme moi, on serait dans la merde hein !"
COMMENTS