L'accalmie n'a malheureusement été que de courte durée. D'abord fixé au vingt-cinq novembre 2021, le procès opposant Ernst Augus...
L'accalmie n'a malheureusement été que de courte durée. D'abord fixé au vingt-cinq novembre 2021, le procès opposant Ernst August de Hanovre, le chef de la dynastie allemande à son fils aîné, le prince Ernst August Jr concernant le château de Marienburg (château fort de Marie de Saxe-Altenbourg en allemand) s'est ouvert ce vingt-quatre mars, devant la justice allemande. Selon nos confrères de Bunte, la présence d'Ernst August de Hanovre et son fils n'a pas été jugée utile par le tribunal régional de Basse-Saxe. En effet, le duc de 68 ans se serait préparé dans la plus grande confidentialité à cette affaire, depuis la capitale espagnol, où il vit aujourd'hui, au côté de sa cher et tendre l'artiste espagnole Claudia Stilianopoulos. La querelle princière, court depuis 3 ans. Fin deux mille dix huit, le fils d'Ernst August de Hanovrele s'engage à revendre ce château fort de style médiéval, mais la transaction est bloquée quelques semaines après une plainte déposée par son père. Le prince Ernst August Jr plaide une incapacité à entretenir les frais d'entretien et de réparation du château de Marienburg.
Le gouvernement du Land de Basse-Saxe s'est proposé de couvrir toutes les étapes des travaux estimés à vingt-huit millions d'euros, en échange d'une cession validée du propriétaire. Mais pour le mari de la princesse Caroline de Monaco, qui a légué le château de Marienburg, en Basse-Saxe à son fils, le prince héréditaire sous la forme d'une généreuse donation, en deux mille quatre, les calculs ne sont pas bons : la valeur du bien est d'au moins 5 millions d'euros. Ernst August de Hanovre dit avoir été "berné complètement", il craint pour l'avenir du château de Calenberg et du palais de Herrenhausen également légués à Ernst August Junior. Lequel est également accusé de vendre à son seul profit, depuis des années, les meubles et les oeuvres d'art précieusement gardés dans ces propriétés.
COMMENTS