Christophe Lambert, la star du 7e art est né le vingt-neuf mars mille neuf cent cinquante-sept et célébre donc aujourd’hui ses soixante-cinq...
Christophe Lambert, la star du 7e art est né le vingt-neuf mars mille neuf cent cinquante-sept et célébre donc aujourd’hui ses soixante-cinq ans. L’occasion de revenir sur sa vie privée qui n'a pas toujours été un long fleuve tranquille, mais bien une aventure humaine. D'ailleurs, l’acteur star de Highlander doit, dès son adolescence, faire face à une situation familiale particulière : son père a rejeté son frère handicapé
« Je ne pense pas qu'il se sentait coupable, mais il était triste, déçu surtout. Il me disait : "Tu es mon seul fils" ».
Expliquait-il en octobre deux mille vingt dans les rubriques du magazine Gala. Un scénario qu’il avait du mal à croire.« Je regardais à côté de moi et il y avait un mec qui était mon frère, et je me disais : "Mais lui, il existe !" ».
La différence de son aîné aurait été vécue par son père, diplomate à l’Organisation des Nations unies, comme une telle forme de déception et de frustration. Ce qui n’a jamais empêché l’ex compagnon de Sophie Marceau d’être très proche de son frère handicapé.
Voilà ce qui l'a marqué personnellement. Une passion pour le monde du 7e art qui lui ait venu trop tôt, à l’âge de dix ans. Et le succès sera encore plus grand - ne l'oublions pas.
En mille neuf cent quatre-vingt-six, Christophe Lambert décroche le César du meilleur acteur pour son rôle dans Subway, film réalisé par Luc Besson avec Isabelle Adjani. Une vie difficile qu’il a fini par aimer au point de prendre la radicale décision de ne vivre qu’à l’hôtel quand l'acteur franco-américain est dans l'hexagone.
COMMENTS