Le vingt-quatre novembre deux mille vingt et un, Axel Bauer, l'immense auteur-compositeur et guitariste révélait son nouvelle chanson ba...
Le vingt-quatre novembre deux mille vingt et un, Axel Bauer, l'immense auteur-compositeur et guitariste révélait son nouvelle chanson baptisé "C’est malin" pour annoncer la sortie prochaine de son nouvel opus Radio Londres. Dans ce single, l'artiste de 60 ans décrit le jour où on est confronté à une bien triste nouvelle.
Cette chanson, très intime, met la lumière sur une tumeur en deux mille dix sept. C’est au cours d’un entretien avec l'animateur star Nagui dans le programme Taratata, ce vingt cinq mars deux mille vingt deux, que le chanteur star des années 2000 est longuement revenu sur la conception de ce titre.
« C’est une chanson très personnelle et que je veux partager avec le public. C’est quelque chose d’assez tragique, c’est pas une chanson drôle. C’est ce moment où on apprend une très très mauvaise nouvelle, qui… ».
Ému par les souvenirs douloureux, c’est l'animateur de Taratata qui a fini par fini sa phrase : « Qui vous bouleverse. » Un moment émouvant pour Axel Bauer qui est guéri depuis 5 ans.
Questionné sur sa guérison par le mari de Mélanie Page, le guitariste star s'est replongé dans les tout débuts de son cancer.
« La première chose que tu fais quand tu apprends ce genre de nouvelles c'est que tu revois ta vie, tu te dis : « Ah j'ai fait ça, j'ai déconné là, c'est malin » », a-t-il confié.
Axel Bauer a aussi profité de cette occasion pour remercier tout particulièrement ses médecins et des infirmières qui ont pris soin de lui pendant toutes ces années. Lorsqu’il déclaré qu’il était guéri complètement depuis 5 ans et que ses fans ont applaudi, la chanteur a rajouté :
« Applaudissons ceux qui nous soignent ! » « On vit dans un pays formidable où on peut se faire dépister gratos, et c'est ça qui m'a sauvé », a-t-il complété.
Aujourd'hui, Axel Bauer peut se concentrer sur la sortie de son dernier album. D'ailleurs, son 7ème opus studio devrait sortie dans les bacs le six mai prochain.
COMMENTS