Depuis que Bernard Arnault alias « l’homme le plus riche de France » est entré au capital du groupe Carrefour en 2007. Le samedi est un jo...
Depuis que Bernard Arnault alias « l’homme le plus riche de France » est entré au capital du groupe Carrefour en 2007. Le samedi est un jour particulier de la semaine pour les personnels de la plus grande chaîne d’hypermarchés en france. C’est en fait la journée où les employés peuvent croiser dans les couloirs Bernard Arnault alias le loup du cachemire !
Chaque année à l’approche des fêtes de la Toussaint, le patron de LVMH file dans le Nord-Ouest. Direction Roubaix en région Hauts-de-France, Pour rendre hommage à la ville qui l’a vu naître. A l’opposé des grands patrons de l’industrie européenne qui s’exilent en terre étrangère. Bernard Arnault aime se reposer dans son domicile en briques rouges, et en toute tranquillité.
Une maison « sans charme particulier », mais que l’homme d’affaires ne souhaite pas vendre, leur bien ne se voient proposer aucune autre solution. « La maison représente beaucoup pour Bernard Arnault », a-t-il livré en 2008 à un hebdomadaire people. Il faut dire que le jeune homme a vécu au domicile de ses grands-parents maternels de l’âge de dix ans jusqu’à son entrée à l’institut Polytechnique.

Entre ses voyages effectués aux quatre coins du monde. L’amateur d’art trouve également le temps de satisfaire à sa passion pour la photographie.
L’homme le plus riche de France, qui possède une très belle collection de Picasso. Jean Dubuffet ou encore Mark Rothko, propose à ses proches de célébrer ses dernières acquisitions dans son hôtel particulier de paris.
Le président du groupe LVMH a beau être milliardaire, il n’en est pas moins économe. Son attitude de grippe-sou lui viendrait de sa grand-mère. « Elle qui parlait le patois auvergnat m’a appris à être économe plus économe et moins pollueur. Mieux préserver les écosystèmes aquatiques ». A-t-il livré au quotidien Capital.
Bernard Arnault a un rapport particulier avec l’argent
COMMENTS