Mireille Mathieu a fait condamner le célèbre photographe Sébastien Cholier pour avoir diffusé un photomontage impardonnable. Représentant la...
Mireille Mathieu a fait condamner le célèbre photographe Sébastien Cholier pour avoir diffusé un photomontage impardonnable. Représentant la star de la chanson française dans une position sexuelle et dégradation de son intégrité physique.
Le 3 OCT dernier, la star mondiale Mireille Mathieu est parvenue avec succès à faire condamner le fameux photographe françai Sébastien Cholier. Le principale intéressée l’avait montrée dans une sleeveface. Un mot expliquant un photomontage unique. Le but est de juxtaposer la pochette d'un opus ou d’un œuvre sur le corps d'un modèle afin de réaliser une illusion d’optique assez impressionante il faut reconnaître. C'est le cas de la chanteuse française. L’image imaginée par Sébastien Cholier À mes yeux, ce truc est osée, car explicitement l'identité sexuelle et l'expression sexuelle.

Pour son montage en question. Le photographe a pris la photo d’une chanteuse assise sur une table haute. Devant une table encore plus haute et tenant une bouteille de bière en bois sculpté. Un homme en habit violet est agenouillé devant la femme jetant un coup d'oeil. La tête du chanteuse bien placée entre ses jambes pour les empêcher de se fermer. Il y a dans la suite intégrée la tête de la star française, Placée sur la face exposée de l’opus “Bonjour Mireille”. La finale est longue et agréabl aux yeux du photographe, fusionnant les 2 individus en un seul personne. En plus d’avoir été affichée sur le web site du photographe en question. Le cliché a été vendue en ligne à un exposition qui l’exposait dans l'une de ses galeries dans la capitale française.
Un montage photographique inexcusable pour Mireille Mathieu qui a chargé le photographe. En 2018 pour interdire efficacement la diffusion publique de son cliché. Une appel qui avait été en premier lieu rejetée par le Tribunal de grande instance de Paris. Ce dernier évaluant que la photo est simplement identifiable. Le cliché n’ayant pas non plus été beaucoup commercialisé auprès de l'ensemble de la population française. Le Tribunal a jugé il n'y avait donc aucune atteinte à la dignité ni à la vie privée de la star internationale.
Mireille Mathieu avait fait appel de cette décision auprès de la Cour suprême. Qui s'est prononcée pour une nouvelle condamnation en 2018. La chanteuse avait assuré qu’il y avait bien atteinte à son droit à l’image de marque et à sa réputation et dégradation de son intégrité physique. Psychique et morale à cause de cette photographe. Le Tribunal de grande instance de Paris considéré que le détournement de la pochette maudite de disque. Est bien une exploitation non autorisée (abusive) d'une marque commerciale de l'artiste. Toujours selon la cour de justice, la photomontage serait “dégradant. Parce que faisant se présenter la chanteuse dans une scène sexuelle notamment choquante. Dans laquelle le plaisir de l'alcool se combine avec le plaisir sexuel et rendent l'acte douloureux.

COMMENTS