Jean-François Cirelli (conseiller technique puis conseiller économique de Jacques Chirac entre 1995 et 2002). L’ancien collaborateur du cabi...
Jean-François Cirelli (conseiller technique puis conseiller économique de Jacques Chirac entre 1995 et 2002). L’ancien collaborateur du cabinet de Jacques Chirac. L’homme d’affaires s’est souvenu des drôles de manies de l’ex chéf de l’état. Il a particulièrement témoigné ce qu’il ne fallait jamais faire face à l’ex président de la république lui lors des meetings organisées au Palais de l’Elysée !
L’état de santé de l’ancien président de 86 ans provoquait l’inquiétude depuis plusieurs mois. Installé dans son hôtel particulier, Jacques Chirac ne reconnaîtrait plus ses proches. C’est ce qu’avait dévoilé son ami Jean-Louis Debré. L’ex Ministre de l’Intérieur de 1995 à 1997 .

Victime de pertes de mémoire. Pour se souvenir des détails de ses années à l’Elysée, Jacques Chirac compte sur ses ex-collaborateurs qui partagent leurs souvenirs du papa de Claude et Laurence. Et quelques d’entre eux ont des confidences pour le moins… fascinantes. Interviewé par hebdomadaire. Jean-François Cirelli. L’ancien collaborateur de Chirac. S’est confié sur les drôles d’habitudes de l’ex président de la république lorsqu’il résidait au Palais de l’Elysée. Et s’il y a bien un truc qu’il ne fallait pas faire face à Chirac, c’est de demander un café ou un thé !
Le président n’acceptait pas 2 trucs. Le retard. Et les meetings au cours desquelles les ministres demandaient un café ou un thé. Un verre d’eau ou d’eau gazeuse, ça passait, le reste, ça le mettait en angoisse : “Ça va tâcher !” ». Se souvient l’ex-collaborateur de Jacques Chirac.

COMMENTS