Aprés la mort de Vincent Lambert ce jeudi 11 juillet 2019, à 8h24, les réactions affluent. Notamment depuis que l'on a appris, un peu pl...

Aprés la mort de Vincent Lambert ce jeudi 11 juillet 2019, à 8h24, les réactions affluent. Notamment depuis que l'on a appris, un peu plus tard, qu'une autopsie allait être réalisée. La femme de Vincent Lambert déplore un "'acharnement qui continue".
Vincent Lamber plonge dans un état végétatif chronique dit syndrome d'éveil non-répondant, À la suite d'un accident de la route survenu en 2008 et devenu figure du débat sur l'acharnement thérapeutique. Après quelques rebondissements judiciaires, que même des journalistes assidus ont pu s'y perdre, l'arrêt de l’alimentation et de l’hydratation artificielles qui maintiennenla femme de Vincent Lambert a brise le silence en vie Vincent Lambert, avait commencé le 2 juillet dernier, avec l'aval de la Cour de cassation, la juridiction la plus élevée de l'ordre judiciaire français.
Un peu plus tard ce jeudi 11 juillet, on a appris qu'une autopsie allait être effectuée sur le corps de l'ancien infirmier, dans le cadre de l'investigation ouverte par le le magistrat du ministère public de Reims pour spécifier la mort de Vincent Lambert.
Selon les informations des ses avocats la femme de Vincent Lambert a brise le silence. "L'annonce de sa mort a été très douloureux et dur sur le plan personnel, car ça reste la mort d'un être trés trés cher, mais elle est aussi pénible devant l'acharnement qui continue… Tout ça est très brutal", a révélé l'avocat de Rachel Lambert. Maître Francis Fossier, également conseil du veuve, s'explique de "grave erreur" pour citer l'autopsie. "On a vécu tout ça très durement et je pensais qu’on était à l’apaisement", a-t-il déploré.
COMMENTS